Blog de voyage qui fournit des informations sur les lieux à visiter et les merveilleux circuits du Vietnam
Où se balader à pied au Vietnam ?
Où se balader à pied au Vietnam ?

Où se balader à pied au Vietnam ?

Y a-t-il un endroit au Vietnam où l’on peut marcher ? Vous vous êtes probablement déjà posé cette question. Après tout, la marche est l’une des meilleures façons de voir un endroit et d’apprendre comment il a été construit, ainsi que toute son histoire. Cela vous donnera également l’occasion de vous éloigner de tout le bruit et du trafic de la ville. Cet article vous parlera de quelques-uns des meilleurs endroits pour se promener au Vietnam.

Marcher dans la province de Quang Tri au Vietnam

Quang Tri est un bel endroit pour se promener. Vous pourrez y visiter le parc national de Truong Son et ses nombreux temples. Vous y trouverez également de nombreuses rivières, lacs et cascades. Il y a aussi beaucoup de petits villages aux maisons traditionnelles qui valent la peine d’être vus.

Vous pouvez marcher de Hanoi à Quang Tri sur la piste Ho Chi Minh. Cette route comporte de superbes ponts, tunnels et cols de montagne. Le paysage passe de la jungle aux rizières à mesure que vous avancez vers le sud, en direction du Cambodge. Si vous souhaitez faire de la randonnée dans la province de Quang Tri, visiter le parc national de Phong Nha Ke Bang, près de la ville de Da Lat. Il s’agit de l’un des plus grands parcs nationaux du Vietnam.

Marcher dans le col de Hai Van au Vietnam

Le col de Hai Van est un poste frontière entre la Chine et le Vietnam. Il est situé dans la partie nord du Vietnam et constitue l’un des plus beaux lieux de promenade du pays.

Cette région est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires, surtout pour ceux qui aiment la nature, la randonnée et profiter de la paix et de la tranquillité. Le paysage ici vaut vraiment la peine d’être vu avec sa végétation luxuriante et ses chaînes de montagnes pittoresques.

La meilleure période pour visiter le col de Hai Van se situe entre avril et septembre, lorsqu’il fait plus frais que les autres périodes de l’année. Vous pourrez profiter d’un temps agréable et voir toutes les fleurs qui fleurissent à cette saison. Vous pouvez aussi faire une randonnée jusqu’au sommet du mont Phong Luan.

Marcher dans l’ancienne capitale Hoa Lu au Vietnam

Hoa Lu est une petite ville située dans le sud du Vietnam. Elle est célèbre pour ses beaux bâtiments et jardins, qui datent de la période sino-vietnamienne (960-1279). Il reste encore de nombreuses ruines et temples de cette époque. Vous pouvez également visiter un ou deux temples bouddhistes, construits sur des temples hindous de la même époque.

Si vous voulez vous promener dans les environs de Hoa Lu mais ne voulez pas marcher sur les routes ou à travers les villes, il y a quelques chemins qui mènent hors de la ville le long des rivières ou des lacs. Ces chemins sont faciles à suivre, même s’ils sont fréquentés par des personnes qui marchent à différents moments de la journée.